Post Image

Uppbeat : de la musique libre de droits pour tous vos projets !

Sur vos vidéos promotionnelles, il est fréquent d’ajouter de la musique. L’objectif, souligner certaines émotions ou donner du rythme à la vidéo. La musique d’une vidéo fait toujours son petit effet. La problématique : il est souvent difficile de trouver de la musique pertinente, libre de droits et gratuite.

Si vous voulez mettre le dernier son à la mode, il faut payer des droits et ça coûte cher…

En outre, les plateformes comme youtube et vimeo ont mis en place des algorithmes qui interdisent la publication d’une vidéo si la bande son contient des musiques soumises aux droits d’auteurs.

Ne vous inquiétez pas, Wimbo à trouver la solution et elle s’appelle Uppbeat

Une fois sur Uppbeat, une recherche de musique, d’artiste ou style peut être faite via la barre de recherche. Ensuite, des sélections, un peu comme les playlists sur Spotify sont proposées avec des thématiques comme Mood, vibe d’arrière-plan, drôle, cinematic…

Pour télécharger une musique, un compte doit être créé sous Uppbeat. Ce dernier est gratuit, permet de télécharger 10 musiques par mois, de découvrir des artistes et surtout de ne pas avoir de problème avec le copyright. Une offre payante est également proposée à 6,99 euros par mois. À ce prix, il n’y a pas de restrictions sur le nombre de titres téléchargés, les morceaux « premium » sont accessibles et pas de publicité !

Comments are closed.