Une caisse à outils Web…?

Où trouver des images gratuites pour un site web ? Quelles couleurs choisir ? Quelle alternative à photoshop ? Ce sont des questions qui tourmentent au quotidien les webmasters de site internet en quête de nouveaux alliés pour développer leur créativité. Parmi les nombreuses ressources disponibles sur la toile, Wimbo a déniché pour vous 5 outils essentiels pour vos projets.

1 – Stocksnap : Banque et bibliothèque d’images en ligne

Stocksnap.io est une bibliothèque d’image de grande qualité 100 % gratuite et libre de droit. Idéale pour créer une maquette de site internet.

2 – Trace : Supprimer l’arrière-plan d’une photo

Trace est un outil permettant de supprimer instantanément l’arrière-plan de vos photos. Il suffit de créer un compte gratuitement via le lien suivant Trace. L’outil permet aussi de remplacer l’arrière plan de vos photos pour créer un photo-montage en moins de 30 secondes. Un outil parfait pour les débutants.

3 – Photopea : une alternative à PhotoShop gratuite en ligne

Photopea est un logiciel en ligne qui permet de faire la plupart des actions basiques de photoshop. Photopea est entièrement gratuit. Très utile si vous ne souhaitez pas investir dans le célèbre logiciel adobe.

4 – Color Hunt : palette de couleurs et inspiration

Color Hunt est une plate-forme gratuite et ouverte à tous. Idéale pour trouver l’inspiration des couleurs de votre prochain projet. Color Hunt, propose des milliers de palettes de couleurs toutes sélectionnées à la main.

5 – Font Awesome : bibliothèque d’icônes et social follow

Font Awesome est une bibliothèque gratuite (avec une version pro) d’icônes. Très simple et facile d’utilisation.

Comments are closed.