Réduire le poids de ses photos pour améliorer les performances

Vous avez trouver les photos parfaites pour votre prochain site web, ou article de blog ? Malheureusement, après le téléchargement de la photo sur votre serveur vous constatez un temps anormalement long de chargement de la page ? Vous n’avez pas renouvelé votre licence photoshop, vous êtes novices et vous souhaitez procéder rapidement à l’optimisation d’une image ! Wimbo a déniché pour vous un outil en ligne 100% gratuit pour réduire la taille de vos photos.

Compressor : optimiser gratuitement en ligne le poids d’une image

compressor.io est un logiciel en ligne qui permet d’optimiser en seulement deux clics une image.

Pourquoi optimiser ses images ?

Les images représentent en moyenne 21% du poids total d’une page web. Il est donc essentiel de les optimiser.

La solution la plus simple pour optimiser une image est de le faire lors de la création du fichier. En effet, si l’image ou la photo qui est téléchargée sur votre serveur est optimisée, celle ci chargera plus rapidement et l’expérience utilisateur n’en sera que bénéfique ! En outre, en procédant ainsi vous n’aurez plus besoin d’alourdir votre site internet par l’ajout de plugins ou de scripts tiers.

Par ailleurs, saviez-vous que Google pénalise désormais les sites avec des mauvaises performances ? On imagine que vous ne voulez pas que Google déteste votre site Web. Alors n’attendez plus optimiser vos photos !

62% du poids de l’image en moins !

Comments are closed.